Nos artistes du collège
Chères élèves,
Chers élèves,
Cher enseignant de théâtre,
C’est avec beaucoup de joie et de fierté que j’ai assisté ce dimanche à votre représentation théâtrale. L’assistance a découvert de véritables artistes jouant admirablement bien sur un thème aussi formidable que l’amour.
Le théâtre est un art très complet, en plus d’être motivant et d’être un des meilleurs vecteurs d’apprentissage.
Chers élèves, vous êtes capables d’accomplir des merveilles ! Ne doutez pas de vos capacités. C’est également un très bon moyen de prouver les bienfaits de la coopération et du travail en commun.
Le Collège du lac de Tunis engage tous ses élèves dans leur développement global en vue de leur permettre de développer le potentiel qu’ils ont en eux et de devenir des acteurs positifs pour la société de demain.
Ce modèle se fonde à la fois sur une exigence académique et sur le souci constant de l’épanouissement et du bien-être des élèves. Les élèves scolarisés dans notre établissement suivent un parcours éducatif qui veille à porter au plus haut les talents et les mérites, tout en accompagnant chaque élève au plus près de ses besoins.
Le collège du lac se donne comme objectif d’apporter à chaque élève les outils de sa réussite scolaire, et de former des individus responsables et autonomes. Il a pour ambition de développer l’ouverture de ses élèves sur le monde et de les assister dans leur développement culturel, artistique et sportif, et ce, à tous les niveaux de leur scolarité.
Être élève du Collège du lac, c’est faire partie d’une communauté scolaire dont on partage les valeurs de respect, de solidarité, d’ouverture, de responsabilité, de goût de l’effort et du travail bien fait.
Bravo encore à tous les participants de cette formidable représentation théâtrale ; sans oublier la pépinière du collège qui aura certainement d’autres occasions de démontrer tous leurs formidables talents.
Bravo également aux « soldats de l’ombre », que sont les responsables du collège, pour leur abnégation et leur disponibilité au service des élèves.
« L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir. »
Maria Montessori
Le chef d’établissement
Ridha JABER